info mairie    Communiqué du Maire

INFORMATION PROTOCOLE SANITAIRE OUVERTURE DE L’ECOLE DU GUE DE LONGROI

Madame, Monsieur,
Actuellement, les conditions de sécurité sanitaire pour nos enfants ne sont pas remplies. En plein accord avec les décisions du Conseil scientifique la reprise de l’école n’est pas compatible avec le principe de précaution que j’émets à ce jour.


Je m’explique :
Il est demandé aux parents de choisir de mettre ou non leurs enfants à l’école. L’école devient donc facultative.
S’il n’y avait aucun risque, il me semble que l’école serait obligatoire. Avant d’en arriver à ces conclusions, nous avions bien étudié préalablement la situation, et anticipé des commandes afin de pouvoir assurer le protocole sanitaire (matériels indispensables pour les gestes barrières, moyens humains supplémentaires et ou consommables pour appliquer les règles de ménage), commandes qui à ce jour, ne sont pas livrées.


A ce jour, j’ai eu un échange avec Monsieur le Sous-Préfet où je demande des garanties écrites concernant les surcoûts de charges financières sur le matériel et le personnel et surtout de me garantir que la Préfecture prendra ses responsabilités sanitaires sur cette réouverture, ainsi je serai dégagé de toutes responsabilités pénales. Si la préfecture répond positivement à ma demande, une réouverture serait possible semaine 21.


A ce jour, seulement un service minimum d’accueil sera organisé, uniquement pour les enfants prioritaires (liste déjà communiquée).
Mon équipe et moi-même tenons à remercier et à féliciter du travail remarquable que le corps enseignant a fait auprès de nos enfants pendant cette période de confinement.


Mesdames et messieurs, chères longroisiennes, chers longroisiens, j’ai conscience des difficultés que cela peut vous occasionner. Mon équipe municipale et moi-même sommes à vos côtés et travaillons avec madame la directrice et le corps enseignant présent, pour la rentrée prochaine, en septembre.


Prenez soin de vous et des vôtres
P. BOUCHER, maire et l’équipe municipale